Aller au contenu principal

Les Décos du Coeur

Chaque année, LVL Médical participe aux Décos du Coeur, événement lyonnais, qui permet au moment des fêtes de fin d'année d'aider une association caritative. Organisé par ID en Tête avec le soutien des entreprises de la région lyonnaise, cet événement propose une exposition de sapins de Noël décorés par les entreprises participantes. Ces sapins sont vendus, au plus offrant, dans le cadre d'une vente aux enchères. La somme récoltée est reversée à une association caritative. 

La 24ème édition aura lieu du 15 au 17 décembre 2017 dans l'enceinte de l'Hôtel Marriott à la Cité Internationale. Cette année, Les Décos du Coeur soutiennent L'Association Philanthropique des Parents d'Enfants atteints de Leucémies ou autres cancers, regroupant des parents bénévoles soucieux d'améliorer le sort des enfants en milieu hospitalier essentiellement à Lyon (à l'IHOPe) et à Saint-Etienne (au CHU). La vente aux enchères permettra de financer des robots de téléprésence mobile pour les enfants hospitalisés, afin de les aider à conserver les repères de leur vie d'avant la maladie. 

 La magie de Noël se lit avant tout dans les yeux des enfants. 

A l’instar de l’association APPEL, LVL Médical porte une attention toute particulière aux enfants touchés par la maladie. Ce sapin, orné de fleurs et de pommes de pins, est une invitation pour une balade toute en douceur en forêt enchantée. En glissant dans ses branches peluches et jouets, LVL Médical espère transmettre à chacun des enfants  toute la magie et le réconfort de Noël.  

LVL Médical vous souhaite de passer de chaleureuses fêtes de fin d’année.

Informations pratiques

  • Exposition : vendredi 15 et samedi 16 décembre de 11h à 21h - dimanche 17 décembre de 11h à 17h 
  • Vente aux enchères : dimanche 17 décembre à 18h
  • Adresse : La Cité Internationale, 70 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon