Aller au contenu principal

Interview : Gérard, 30 ans chez LVL Médical !

Chez LVL Médical, notre politique employeur vise à intégrer, développer et fidéliser des personnes désireuses d'investir leur énergie, leurs compétences et leur passion dans cette noble mission qui est la nôtre : contribuer au bien-être quotidien de nos patients.Découvrons aujourd’hui l’interview de Gérard, technicien respiratoire depuis plus de 30 ans dans notre agence de Quimper.

Résumez en une phrase vos 30 ans chez LVL Médical.

Je n’ai jamais ressenti d’ennuis, les 30 années sont passées très vite.

Présentez-vous en quelques mots.

Je suis originaire du Finistère sud. J’ai un réel plaisir à conduire, et j’aime rendre service aux gens. Je suis rentré chez Loca Medica à Quimper en 1991, prestataire de santé à domicile sur la région Bretagne en tant que technicien liquide. Loca Medica a été racheté en 1996 par D medica, puis LVL Medical a racheté D Medica en 1999. Aujourd’hui je suis technicien respiratoire à l’agence de Quimper.

Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?

Mon plus bel accomplissement professionnel a été le suivi d’une patiente atteinte de mucoviscidose au début de sa maladie, à l’âge de 6 ans, jusqu’à sa greffe 14 ans plus tard. Je suis fier d’avoir pu l’accompagner, elle et sa famille, jusqu’à la guérison.

Quel est le meilleur moment que vous ayez vécu au travail ?

Il y a quelques années, on m’a confié le poste de responsable de site en plus de mon activité terrain pendant 4 ans. C’était un poste très varié qui me permettait d’être au contact de nouveaux patients et contribuer à leur bien-être. C’est d’ailleurs ce que je préfère dans la prestation de santé.

Quelle est votre devise dans la vie ?

Rendre service aux gens au quotidien, c’est ma devise.

Quels seraient vos conseils à un nouveau collaborateur ?

Etre à l’écoute des patients, être rigoureux dans son travail, aller au bout des choses.

Un mot pour la fin ?

J’aime mon travail au quotidien et je souhaite continuer mes actions de service auprès des patients.

Joyeux anniversaire professionnel Gérard !