Aller au contenu principal
Nicolas, assistant technique chez LVL Médical.

Des métiers porteurs de sens

Implanté partout en France et sur un secteur en fort développement, LVL Médical recrute régulièrement ! Découvrez l’étendue des différents postes qui composent la prestation à domicile.

Experts au domicile

  • Infirmier conseil H/F

Dans le cadre de nos activités, l’infirmier conseil coordonne les différents intervenants lors du retour du patient à son domicile afin de lui assurer les meilleures conditions de traitement. Il prépare et installe le matériel médical au domicile, forme les équipes libérales au matériel et assure l’accompagnement thérapeutique du patient et de son entourage.

Il vient en appui de la démarche commerciale en apportant son expertise métier.

Diplôme d’infirmer requis

Permis B obligatoire pour déplacements fréquents sur un ou plusieurs départements.

  • Diététicien H/F

Le diététicien intervient pour le patient sous nutrition entérale dans le cadre de pathologies nécessitant une expertise en matière nutritionnelle.

Il conseille le prescripteur dans le respect des schémas thérapeutiques afin d’assurer le retour à domicile du patient. Il assure également l’éducation thérapeutique et le suivi du patient à son domicile. Il vient en appui de la démarche commerciale en apportant son expertise métier.

Diplôme d’état diététique requis

Permis B obligatoire pour déplacements fréquents sur un ou plusieurs départements.

  • Assistant médico-technique 

Dans le cadre de nos activités Respiratoire, l’assistant médico-technique  assure l’installation du matériel médical au domicile des patients, la prise en charge technique (livraisons, révisions, dépannages, entretien et maintenance de l’appareillage), la formation et l’accompagnement thérapeutique du patient et de son entourage  afin d’assurer à nos patients les meilleures conditions de traitement.

Il vient en appui de la démarche commerciale en apportant son expertise métier.

  • Pharmacien H/F

Le pharmacien est le garant du respect des procédures relatives à la dispensation de l’oxygène (BPDO), sur les agences dont il est responsable, et ce, depuis l'approvisionnement jusqu'à la dispensation au domicile du patient.

En liaison avec les prescripteurs, il intervient dans la prise en charge des patients, valide le dispositif sanitaire mis à disposition et sensibilise le patient et son entourage au respect de son traitement. Relais qualité, il est également en charge de la pharmacovigilance et de la matériovigilance à travers des actions de formation et de contrôle.

Management

Responsable d’agence H/F :

Le responsable d’agence  est à l’écoute des patients, de leur entourage et des médecins.  Il manage une équipe pluridisciplinaire (infirmiers, diététiciens, assistant médico-techniques, magasiniers etc…) et est garant de la bonne prise en charge de nos patients sur son secteur, et ce, dans le cadre d’un budget défini par la direction.

 

  • Responsable d’équipe respiratoire ou Coordinateur  Perfusion, Nutrition, Insuline  H/F :

Rattaché au Responsable d’Agence, le responsable d’équipe coordonne et optimise le traitement des dossiers patients. Il est garant de la mise en place et du respect des procédures, de la traçabilité et du suivi des différentes étapes de la prestation de l’appel téléphonique du prescripteur jusqu’à la facturation.

Parmi ses grandes missions comptent : le management des équipes paramédicales (infirmiers conseils, diététiciens, assistants techniques…), la coordination de l’activité, le contrôle du traitement des dossiers patients, la formation et le reporting…

Commercial

  • Délégué régional H/F

Le délégué régional assure le développement d’un secteur géographique en proposant aux professionnels de santé hospitaliers et libéraux, la prise en charge globale de leurs patients à domicile sur les activités Respiratoire, Perfusion, Nutrition entérale et/ou Insulinothérapie par pompe (selon son profil). Il est idéalement issu du monde de la santé avec une solide expérience commerciale.

Particularités : Permis B obligatoire.

  • Responsable développement zone H/F

Le responsable régional du développement a en charge l’accompagnement et le management des délégués régionaux de son secteur. A ce titre, il est garant du développement des prestations de LVL Médical et de la politique commerciale de l’entreprise dans le respect des axes stratégiques définis par la direction générale.

Relation Client

  • Conseiller Relation Clients

A définir

Logistique et Maintenance

  • Logisticien H/F :

Le logisticien a en charge la gestion des flux physiques de matériels et les flux d’informations qui s’y rattachent, depuis la commande jusqu’à la mise à disposition en agence. A ce titre, il est responsable de l’approvisionnement et de la gestion des stocks, en s’inscrivant dans la politique de référencement du groupe.

  • Technicien de maintenance H/F :

Le technicien de maintenance assure le contrôle, la maintenance et les réparations des dispositifs médicaux dans le respect des procédures internes, des exigences des fabricants et de la réglementation.

  • Magasinier H/F :

Le magasinier a en charge la gestion et la traçabilité des stocks en agence selon les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur. Il prépare et met à disposition les matériels et consommables nécessaires à l’activité.

  • Bio nettoyeur H/F :

Texte à définir, n’existe pas à l’heure actuelle

Fonctions supports

Basées au siège de LVL Médical à Lyon, les services supports accompagnent les équipes opérationnelles et développement sur le terrain, dans les fonctions suivantes :

La Qualité, le Marketing, la Communication, la Finance, les Ressources Humaines ou encore les Systèmes d’Informations.