Aller au contenu principal

LVL Médical lance Park & Life : une offre innovante pour aider les patients Parkinsoniens à mieux vivre la maladie.

Avec 25 000 nouveaux cas recensés chaque année, la Maladie de Parkinson est de plus en plus répandue en France. 1 personne sur 20 de plus de 45 ans pourrait être touchée par la maladie d’ici 2030*. Lorsque les combinaisons médicamenteuses ne suffisent plus pour soulager les troubles moteurs des patients, plusieurs thérapies dîtes « avancées » peuvent être proposées et parmi elles l’administration sous-cutanée d’apomorphine en continu par pompe.

La pompe à apomorphine permet au patient de diminuer les fluctuations motrices, d’éviter les phases OFF, de réduire les dyskinésies et surtout de maintenir le patient dans sa fenêtre thérapeutique.

Pour que le traitement soit efficace, l’apport d’apomorphine par pompe doit être parfaitement adapté aux besoins du patient.
C’est pour cette raison que LVL Médical lance son offre 

Park & Life : une prise en charge innovante entièrement personnalisée pour être au plus près des besoins de chaque patient.

 

L’offre Park&Life LVL Médical repose sur 2 piliers :

• L’utilisation d’un Actimètre, dispositif médical novateur, pour analyser précisément les symptômes moteurs du patient.

A chaque nouveau patient LVL Médical propose deux mesures d’Actimétrie, la première en amont de la mise sous pompe puis 3 mois après. Inséré dans une ceinture portée à la taille pendant 6 jours pleins, l’Actimètre STAT-ON, évalue dans des conditions de vie réelle, les fluctuations motrices du patient et ce à chaque moment de la journée. Ce dispositif médical développé par la société Sense4Care est particulièrement novateur de par sa capacité à détecter avec précision les phases ON/OFF et les dyskinésies. C’est l’Actimètre le plus complet du marché en termes de nombre de paramètres enregistrés à la taille et LVL Médical est le premier prestataire à l’utiliser sur le marché Français.

• L’évaluation de la qualité de vie du patient grâce au questionnaire (PDQ-8) : Un questionnaire fiable de 8 questions et validé en langue française par l’HAS.

LVL Médical invite chaque patient à auto-évaluer sa qualité de vie à travers ce questionnaire spécifique à la maladie de Parkinson. Le résultat nous permet de connaitre la perception du patient sur sa qualité de vie en amont et 3 mois après la mise sous pompe. L’objectif est de rendre le patient acteur de son changement de traitement mais aussi de conforter sa motivation et son adhésion dans la période complexe du démarrage du traitement par pompe à apomorphine.

 

*Source : Fréquence de la maladie de Parkinson en France en 2015 et évolution jusqu’en 2030 - Frédéric Moisan, Mathilde Wanneveich2, Sofiane Kab, Élodie Moutengou, Marjorie Boussac-Zarebska, Laure Carcaillon-Bentata, Hélène Jacqmin-Gadda, Pierre Joly, Alexis Elbaz - Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire 8 - 9, 10 avril 2018