Aller au contenu principal

Algie Vasculaire de la Face

Notre mission : accompagner les patients souffrant d’Algie Vasculaire de la Face et assurer le suivi de leur traitement par oxygène à domicile.

Comprendre ma pathologie

L'algie vasculaire de la face (AVF) est une forme aiguë de céphalée. Il s'agit d'une affection rare, douloureuse et invalidante pour celui qui en souffre.
Les personnes souffrant d'AVF souffrent de maux de tête importants près d'un œil, du nez ou de la tempe dans une période pouvant aller de 15 minutes à 3 heures. Les maux de tête sont unilatéraux, et sont toujours situés du même côté du visage.
Cette pathologie touche plutôt les hommes, souvent gros fumeurs, et débute généralement entre 20 et 30 ans.  Certains facteurs favorisent le déclenchement des crises comme la prise d'alcool ou le manque de sommeil.

Le traitement de l’AVF

Dans le traitement des crises et en complément du traitement médicamenteux, l’Oxygénothérapie est reconnu comme traitement de première intention. Lorsque l’oxygène est administré sur des débits importants (7 à 10 l/mn) pendant 15 à 30 minutes, il permet de calmer la douleur dans 70 à 80% des cas.

Le matériel préconisé pour traiter l’Algie Vasculaire de la face est une bouteille d’oxygène gazeux relié à un masque bucco-nasal pour le traitement des crises.

La prestation LVL Médical à votre domicile

LVL Médical intervient dès lors que la prescription du traitement est établie par le médecin.

Le rôle de nos équipes d’Assistants Médico-Techniques  à votre domicile :

  • assurer la formation technique, initiale puis continue à l’utilisation du matériel et aux règles d’hygiène et de sécurité.
  • fournir le matériel nécessaire
  • garantir une assistance technique et une astreinte disponible 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’un remplacement des bouteilles vides sur simple appel téléphonique dans un délai maximal de 24h

Grâce à son réseau de partenaires en Europe et dans le monde, LVL Médical vous aide à organiser vos déplacements pour vous garantir une continuité de prise en charge en toute sérénité.