Aller au contenu principal

Perfusion à domicile

Spécialement formés à la prise en charge de patients traités par perfusion à domicile, nos équipes d’infirmiers conseils diplômés d’Etat assurent un suivi personnalisé pour chaque patient confié, en lien permanent avec vous.

Notre rôle de prestataire de santé à domicile

Dans le cadre d’un traitement par perfusion à domicile, nos équipes d’infirmiers diplômés d’Etat, en coordination avec  l’équipe soignante, accompagnent le patient dans l'apprentissage de son traitement et assurent notamment à domicile :

  • la mise à disposition de personnel qualifié et dédié à la dispensation du traitement à domicile, dans les règles d’hygiène et de sécurité définies avec vous.
  • la sensibilisation et la formation à l’utilisation quotidienne du traitement et du matériel,
  • le suivi régulier et la coordination de la prise en charge à domicile avec les acteurs de santé libéraux (pharmacien, infirmier libéral).

Près de 20 ans d’expertise en Perfusion

LVL Médical figure parmi les pionniers de la prestation de santé à domicile et a lancé en 1998 son activité Perfusion. 
Nous avons recruté dès l’origine des infirmiers diplômés d’état spécifiquement formés à la prise en charge des traitements par perfusion à domicile.
En tant que partenaire de confiance, nous vous aidons à décrypter les évolutions des réglementations.

Les traitements pris en charge à domicile
par LVL Médical

Immunothérapie

LVL Médical prend en charge les patients atteints de déficits immunitaires aussi bien primitifs que secondaires.

2 types de prises en charge d’immunothérapie par pompe sont possibles au domicile : par voie sous cutanée ou intraveineuse. L’administration par voie sous cutanée se fait pour la majorité des patients par l’administration via une pompe de type CRONO PID.

Chimiothérapie

LVL Médical prend en charge les patients atteints de cancers et nécessitant un traitement de chimiothérapie anticancéreuse à domicile.

L’administration des médicaments de chimiothérapie à domicile se fait pour la majorité des patients par voie intraveineuse à l’aide d’un cathéter central ou d’une chambre implantable et via un diffuseur portable de type Baxter.

Nutrition parentérale

LVL Médical prend en charge les patients atteints de dénutrition et nécessitant une nutrition parentérale à domicile.

En cas de nutrition parentérale à domicile, l’administration des nutriments se fait obligatoirement par voie centrale à l’aide d’un cathéter central ou d’une chambre implantable et via une pompe volumétrique fixe de type pompe Infusomat Space (Bbraun) ou via une pompe portable de type pompe Solis VIP (Smiths Medical) permettant d’assurer un débit régulier des nutriments vers la veine.

Traitement de la douleur

LVL Médical prend en charge des patients nécessitant un traitement de la douleur à domicile, notamment par antalgie autocontrôlée / PCA de morphine, un des traitements les plus répandus.

Cette technique permet au malade de s’auto-administrer, en plus d’un débit continu, des bolus de morphine à l’aide d’une pompe programmable de type Sapphire, Hospira ou Solis VIP (Smiths Medical).

Antibiothérapie

LVL Médical prend en charge des patients nécessitant une antibiothérapie à domicile.

L’administration des antibiotiques se fait pour la majorité des patients par perfusion  intraveineuse ou sous cutanée via un diffuseur portable de type Homepump Eclipse de Halyard ainsi qu’un cathéter ou une chambre implantable.

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Près de 20 ans d’expertise en Perfusion

    LVL Médical figure parmi les pionniers de la prestation de santé à domicile et a lancé en 1998 son activité Perfusion. Nos infirmiers diplômés d’Etat sont spécifiquement formés à la prise en charge des traitements par perfusion à domicile

  • 02

    Un savoir-faire en pédiatrie

    LVL Médical a développé son offre de service dédiée aux jeunes patients avec notamment la création de supports pédagogiques adaptés.

  • 03

    Un accompagnement plus soutenu

    du patient que celui imposé par la LPP et l’intervention systématique d’une IDE quelle que soit la voie d’abord et la prise en charge.

  • 04

    Un interlocuteur expert à votre écoute

    En composant le numéro unique Allo LVL 0808 800 300, votre demande sera traitée avec réactivité et professionnalisme grâce à une équipe  d’experts, composée d’infirmiers et de diététiciens.

  • 05

    L’hygiène et la Qualité des soins

    une priorité. Nous mettons à disposition des patients des sets de soins complets et rappelons systématiquement aux infirmiers libéraux les règles d’asepsie.

  • 06

    Récupération des déchets sur certains traitements

    notamment dans le cadre d’une immunothérapie, mucoviscidose traitée par antibiothérapie, nutrition parentérale et traitement de la maladie de Parkinson.

Contactez-nous

ALLO LVL : composez le .....