Bienvenue chez LVL Médical

Key visuals ACT for a sustainable future 2

Votre médecin vous a récemment diagnostiqué un syndrôme d’apnées du sommeil et vous a prescrit un traitement par pression positive continue. Nos équipes LVL Médical sont là pour vous accompagner et assurer votre suivi à domicile. 

Cette page a pour objectif de vous informer sur votre pathologie et votre traitement. Découvrez nos vidéos explicatives, ainsi que des témoignages de nos patients, qui, comme vous, sont équipés d’une machine à pression positive continue.

COMPRENDRE MA PATHOLOGIE

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil ?

Le syndrôme d’apnées obstructives du sommeil est un trouble du sommeil fréquent. Il touche jusqu’à 21% des femmes et 31% des hommes dans le monde. Le SAOS se caractérise par des arrêts complets ou partiels de la respiration pendant la nuit dus à un rétrécissement ou une fermeture des voies aériennes supérieures.

Un SAOS se manifeste souvent par des ronflements et une fatigue intense. Mais d’autres symptômes peuvent aussi intervenir comme des maux de tête au réveil, des sueurs nocturnes ou des envies fréquentes d’uriner la nuit. 

Quelles en sont les répercussions sur ma santé ?

Outre la gêne quotidienne provoquée par le manque de sommeil, sans prise en charge adaptée, des complications peuvent survenir avec de sérieuses conséquences sur la santé. La répétition des apnées engendre des baisses soudaines d’oxygène dans le sang. Ces baisses d’oxygène majorent les risques d’hypertension artérielle, d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral ou de troubles du rythme cardiaque. 

ACCEPTER MON TRAITEMENT

Comment mon entourage peut-il m’aider au quotidien ?

Témoignage d'un couple de patients

Le rôle du conjoint est primordial dans l’acceptation et la bonne adhésion à un traitement. Venez découvrir les témoignages de Dominique et Marie Bernadette enrichi par l’un de nos techniciens respiratoires, Guy, sur l’implication du conjoint dans la prise en charge de l’apnée du sommeil.

L’entourage et en particulier le conjoint ou la conjointe sont souvent à l’origine de la détection des symptômes du SAOS. De même, au cours du traitement, le partenaire de vie peut aider à détecter d’éventuels dysfonctionnements, comme les fuites.  

 

Que pensent nos patients de leur traitement par PPC ?

Nos patients s'expriment !

Deux patients souffrent tous les deux d’apnées du sommeil et sont suivis par LVL Médical depuis plusieurs années. Diagnostics, appréhensions, premières nuits, déplacements, bénéfices, … nos patients témoignent et partagent avec vous leur expérience de la ventilation par PPC.

Des questions ?