Diabète de type 2

LVL Médical vous accompagne dans votre diabète de type 2.

Le diabète correspond à un excès durable de la concentration de glucose dans le sang (hyperglycémie). Dans le cas du diabète de type 2, ce phénomène est provoqué par une perturbation du métabolisme glucidique.

Le diabète de type 2

Dans le diabète de type 2, autrefois appelé non insulino dépendant (DNID), deux anomalies sont responsables de l’hyperglycémie :

  • Le pancréas fabrique toujours de l’insuline mais pas assez, par rapport à la glycémie : c’est l’insulinopénie. Cette insuline agit mal, on parle alors d’insulinorésistance.
  • Il n’existe pas de cause précise du DT2, mais un ensemble de facteurs peuvent favoriser son apparition. Le surpoids, l’obésité et le manque d’activité physique peuvent être les causes révélatrices du diabète de type 2,  chez des personnes génétiquement prédisposées.

Le diabète de type 2 est souvent traité dans un premier temps par des mesures hygiéno-diététiques ( régime alimentaire,  activité physique régulière…). Des anti-diabétiques oraux et, parfois de l'insuline sont proposés, dans un second temps, lorsque la carence en insuline devient trop importante.

Le diabète de type 2 touche

90% des diabétiques

Les astuces LVL Médical pour équilibrer votre diabète

Combinée à une activité physique régulière, une alimentation adaptée contribue à limiter la prise de poids mais également un certain nombre de problèmes de santé.