Notre engagement qualité

Depuis 16 ans, LVL Médical est engagé dans une démarche permanente d’amélioration de la qualité de ses prestations à travers nos 5 axes clés.
 
 

 Nos engagements

Nos pharmaciens au cœur de la démarche qualité

LVL Médical organise son système qualité, hygiène et sécurité (QHSE) avec une équipe de 17 pharmaciens qualifiés à la vérification des bonnes pratiques de dispensation de l'oxygène, aux méthodes d'audit et d'inspection, et aux techniques d'amélioration continue. Ils sont impliqués auprès de nos collaborateurs dans l'animation de la sécurité en agence et au domicile des patients, dans la gestion des réclamations et des non-conformités, la maîtrise de nos dispositifs médicaux, le respects des réglementations en vigueur...

Les pharmaciens visitent également nos patients sous oxygénothérapie au domicile lorsque des risques sont identifiés pour vérifier la bonne compréhension du matériel par le patient et son entourage, étudier l'installation au domicile et trouver des solutions adaptées si nécessaire.

Cette organisation garantit un examen régulier de nos pratiques au domicile et en agence pour assurer une prestation de bon niveau auprès de nos patients dans les meilleures conditions de sécurité.

Focus sécurité

La sécurité apportée aux patients dans le cadre de leur prise en charge est fondamentale pour l’ensemble des collaborateurs LVL Médical. Nous garantissons : 

L’application de la réglementation LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables), liée à ses activités, les Bonnes Pratiques de Dispensation de l'Oxygène (BPDO), et la traçabilité de nos actions et dispositifs médicaux.

La mise à disposition de matériels performants, testés selon des critères de confort et de fiabilité.

Et une implication à tous les niveaux de l’entreprise dans la maîtrise des risques.